Comment préparer son voyage en Russie ?

Comment préparer son voyage en Russie ?

La Russie est une destination de rêve qui a beaucoup à vous faire découvrir. Avant d’effectuer un voyage dans ce pays, comme dans tout autre pays, il faut prendre le temps de le préparer. Découvrez dans la suite de cet article, ce que vous devez faire avant votre départ pour avoir un merveilleux voyage.

Faire une demande de visa

Si vous effectuez un voyage touristique en Russie, vous devez préparer quelques documents tel que le visa. Avant votre départ, vous devez avoir un passeport ayant une durée de validité de 6 mois au moins, après votre retour et 3 pages vierges à l’intérieur. Cliquez sur ce lien pour savoir comment avoir le visa russe.

Pour faire une demande de visa afin de visiter la Russie, vous devez avoir une invitation appelée « voucher ». Cette invitation est délivrée par une agence de voyages ou une auberge de jeunesse russe. Rendez-vous sur le site du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie pour faire votre demande. Vous aurez également à remplir un formulaire et à préparer un dossier.

Choisir les dates de départ et d’arrivée

Possédant un climat continental, la Russie a une grande amplitude de température durant toute l’année. Les températures varient ainsi d’une région à une autre. Elles sont froides durant l’hiver. Vous pouvez avoir par exemple -8 °C à Saint-Pétersbourg et -27 °C en Sibérie occidentale. Si vous souhaitez effectuer un voyage à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, démarrez entre juin et septembre. Cette période vous permet de profiter des températures de 20 ou 25 °.

Sélectionnez vos vols

De nouvelles lignes directes sont créées et relient la Russie et la France. Vous pouvez ainsi faire votre voyage en partant de Paris ou Nice à destination de Moscou ou de Saint — Pétersbourg. À part Paris et Nice, les autres villes françaises n’ont pas encore de départ vers la Russie. Vous pouvez toutefois prendre un vol avec escale dans une ville européenne.