Découvrez pourquoi vous devriez visiter Nosy Be à Madagascar

Nosy Be, qui signifie "grande île" en malgache, est l'une des destinations de vacances les plus populaires de Madagascar en raison de sa situation paisible et de ses excellentes conditions de plongée. La plus ancienne île du monde, située au large de l'Afrique, abrite de nombreux animaux merveilleux et étonnants. Dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi vous devriez visiter Nosy Be.

Expérimentez ses habitants uniques

L'ile de Noisy Be abrite la zone de conservation de Lokobe, qui est la dernière forêt vierge de la région. L'accès à la réserve se fait par le village pittoresque d’Ampasipohy. Dans ce village, les lits sont drapés de tissus colorés et l'odeur des épices provenant des fours à charbon de bois flotte dans l'air. La réserve est surtout connue pour ses lémuriens noirs, mais elle abrite également des espèces nocturnes comme le lémurien gris et le lémurien souris. En se promenant à Lokobe, on peut voir des caméléons, des geckos camouflés et une variété de vers et de grenouilles.

Population et culture

Madagascar a d'abord été colonisée par des personnes venues d'Indonésie et d'Afrique, puis conquise par la France en 1895. Aujourd'hui, Madagascar, comme ses voisins francophones, abrite de nombreux groupes ethniques originaires d'Asie du Sud-Est, d'Afrique de l'Est et d'Inde. À Marodoka, le premier village de Nosy Be, les vestiges d'une mosquée arabe du XIXe siècle et d'un cimetière indien ont été préservés. Les Malgaches sont généralement pour l’expression de "Mora Mora". Le mot "Mora Mora" signifie "lentement, lentement" et décrit leur attitude détendue et paisible. Les enfants sont toujours heureux de voir de nouveaux visages.

Découvrir la capitale Andoany (Hell-Ville)

Nommé d'après l'amiral de Hell, gouverneur de l'île française de la Réunion, Hell-Ville est un endroit agréable à visiter. Les beaux bâtiments coloniaux qui bordent la promenade et les taxis Renault colorés lui donnent un air de vieille France. Pour avoir un aperçu de la vie dans la capitale, visitez le port animé et la principale rue commerçante, l'avenue du Général de Gaulle. Un marché couvert situé à côté du théâtre de la vieille ville vend des fruits et légumes biologiques provenant des eaux de l'archipel.