Le tourisme n’a pas seulement pour vocation de faire découvrir de nouveaux endroits aux visiteurs. Ce secteur participe également à l’enseignement de l’histoire. Si vous êtes passionné par l’histoire et vous voudriez comprendre celle de la Rome antique, lisez donc cet article
Qu’est-ce que le Domus Tibériana de Rome
Le Domus Tiberiana de Rome est le tout premier palais impérial de la Rome antique. Il a été construit sous le règne de l’empereur Tibère. Ce palais a été édifié dans le village natal de l’empereur Tibère sur une très grande superficie situé entre le temple de master et le Forum. Ce village est situé du côté ouest de la colline.
Le palais était souvent désigné par le terme Domus Augustana, ce qui veut dire en latin la maison urbaine ou hôtel de l’empereur. Il est de même appelé par le terme palatium pour désigner l’ensemble de la construction. Ce somptueux palais de la Rome antique a été pensé et construit par l’architecte Rabirius au III siècle après Jésus Christ.
Comment le Domus Tiberiana a été construit ?
Suite à la crise du grand incendie survenu à Rome en l’an 63 après Jésus Christ, plusieurs décisions ont été prises par l’empereur. Parmi ces décisions, nous avons la construction d’un nouveau palais : le Domus Tiberiana. Selon les exigences de l’empereur, ce palais devrait donner une nouvelle image à la ville de Rome : elle est de la ville la plus belle de l’époque.
En effet, ce palais a été construit sur plus de 50 hectares, c’est-à-dire 25 fois plus grand qu’un stade de football. Il contient plus de 300 chambres et aucune de ces chambres ne contient ni de cuisine ni de latrine.
Il est recommandé de visiter ce palais pour découvrir ces énormes couples de poteaux dorés pour comprendre que la décoration n’est pas seulement un fait de nos jours