Les voyages touristiques vous permettent de découvrir des lieux de renommées ou d’une importance mondiale ou historique. Ainsi, il y a des lieux comme les cinq villages Béarn qui sont d’une beauté exceptionnelle et remplie de belles histoires, mais sont très peu connus dans le monde. Continuer donc la lecture de cet article pour savoir plus sur ces villages.
Où est situé le Béarn ?
Le Béarn est l’une des régions du monde fortement marqué par l’histoire de la royauté. Ce sont les grandes chaines montagneuses issues des mouvements des plaques tectoniques qui séparent le Béarn de l’Espagne. Cette région est ainsi située dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
Le Béarn a beaucoup été actif lors des révolutions royales depuis le Vè siècle jusqu’à l’époque de la Révolution française. Les princes et les rois de cette région sont connus pour leurs dynamismes dans les questions de stratégie de guerre et négociation. Cette qualité leur avait permis d’accéder au statut de principauté souveraine sous les ordres du roi Gaston Fébuss en 1347 et accède à la couronne de Navarre.
Les cinq plus beaux villages du Béarn
Le Béarn est constitué de plusieurs villages dont cinq parmi eux font sa fierté. Voici ces villages avec les différentes merveilles que la nature leur offre.
Le Navarrenx en Béarn Pyrénées
C’est un village dans lequel nous avons le Navarrenx qui témoigne sur la riche stratégie de guerre dont font preuve les princes et rois de cette région. C’est une muraille de plus de 10 m de hauteur.
Ainhoa
C’est l’un des plus beaux villages de la région qui est situé à la frontière du Navarrenx. Ce village dispose d’un style particulier d’architecture dans sa rue principale.
La bastide clairance
Ce village est caractérisé par la forte présence des artisanats qui exposent leurs articles partout dans la rue. Il dispose également d’une église et d’un cimetière israélite
Saint-jean-Pied-de port
Vous pouvez identifier ce village par la couleur de ses bâtiments qui est du blanc sur les murs et du rouge sur les portes et fenêtres. On y retrouve aussi la porte Saint Jacques qui a été classée au patrimoine mondial
Sarre
Ce village est situé à la frontière de l’Espagne. On y retrouve les anciennes constructions autour de la grande place spéciale du village. Vous pouvez facilement remarquer la Lehenbiscay par ses maisons faites à lorio.