Le monde a souvent été confronté à plusieurs crises de différente sorte et a fini toujours par trouver des solutions. Mais face au Brexit quel sera le sort des touristes français qui voudront aller en Allemagne ? Si vous êtes français et vous avez le désir de visiter les plus beaux musées historiques de l’Allemagne et vous ne savez pas comment faire après le Brexit, consulter cet article.
Qu’est-ce que le Brexit ?
L’Union européenne est l’un des regroupements de pays qui soit plus ou moins bien structuré au monde. Pour faire partie de cette union, il faudra prendre par plusieurs procédures dont l’avis des pays membres compte énormément. De même pour se retirer de l’union il faudra aussi prendre par des procédures très longues.
En effet, le Brexit est le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Cette décision a été prise par les Britanniques eux-mêmes lors d’un référendum dont le oui qui approuve leurs retraits de l’union a été voté à plus de 51 %. Il faut savoir que le Royaume-Uni regroupe plusieurs États comme l’Angleterre, la république de l’Irlande du Nord et bien d’autres.
À quels règlements seront confrontés les touristes français après le Brexit ?
Après le Brexit, chaque pays membre de l’euro fera face à de nouvelles règles qui s’imposeront à eux par les Britanniques. Ainsi, les touristes français qui voudront visiter le Royaume uni seront également confrontés à de nouvelles exigences. Au nombre de ces exigences, nous avons :
• La fin de la non-vérification des circulations entre les frontières : désormais, les touristes français devront montrer leurs passeports et devront aussi disposer d’un visa touristique avant d’entrer sur le territoire Britannique.
• Les animaux de compagnie feront l’objet d’un contrôle vétérinaire : avant d’embarquer votre animal de compagnie avec vous, vous devez vous assurer qu’il a été vacciné.
• Interdiction des produits protéiques : les touristes français ne pourront même plus emporter avec eux des sandwiches, ni des viandes ni du lait de leur préférence.